Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Calendier

Home > IEIM - PRIVÉ > Activities > News > L’équipe de l’UQAM remporte le prix de la meilleure équipe francophone au (...)

L’équipe de l’UQAM remporte le prix de la meilleure équipe francophone au concours de plaidoirie George A. Gale 2016

1 March 2016

L’équipe composée de Pauline Lachance (B.A. relations internationales et droit international, 2014), Claudel Trudeau-Nepton, Raphaëlle St-Pierre et Frédérique Vézina a remporté le prix de la meilleure équipe francophone au concours de plaidoirie George A. Gale 2016. De plus, Raphaëlle St-Pierre a obtenu le prix McLachlin remis à la meilleure plaideuse du concours, se classant première parmi les 80 plaideurs provenant de 20 universités.

Ce concours bilingue pancanadien en droit criminel et constitutionnel rassemble des étudiants des facultés de droit. Cette année, l’équipe de l’UQAM a été la seule équipe francophone à avoir remporté des prix.

Me Lida Sara Nouraie (LL.B., 2004), chargée de cours au Département des sciences juridiques, et Me Nicholas St-Jacques agissaient comme entraîneurs de l’équipe.

Keywords

News
Suivant


Partners

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)