Un institut montréalais tourné vers le monde !
Bernard Derome, Président

Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Youth Global Participation & Humanitarian Seminar à Taipei, (...)

Youth Global Participation & Humanitarian Seminar à Taipei, Taiwan

Date limite : 10 juin 2016

La Division de l’éducation du Taipei Economic and Cultural Office (TECO) du Canada a demandé que le BCEI les aide dans leur processus de sélection pour des participants canadiens à un séminaire international sur la participation publique et humanitaire des jeunes dans l’ère de la mondialisation intitulé Youth Public Participation And Humanitarianism In The Age Of Globalization à Taiwan en octobre 2016. TECO a demandé au BCEI d’envoyerune seule demande au nom du Canada pour une délégation de 9 étudiants (âgés entre 18 et 25 ans) avec un chef de groupe (responsable de la délégation).Le BCEI est donc responsable de la pré-sélection de la délégation canadienne.

Si la délégation canadienne est sélectionnée pour participer au séminaire, les délégués auront l’opportunité de faire une présentation sur les questions clés lors d’un atelier ainsi que de monter un kiosque sur la culture nationale. Les frais de déplacement international seront à la charge des participants, par contre, toutes les autres dépenses seront couvertes par le Département de la jeunesse de Taiwan. La langue officielle du séminaire est l’anglais.

Les étudiants ou chefs de groupe intéressés (superviseurs du groupe) doivent manifester leur intérêt à Anne Christensen, Achristensen@cbie.ca avant le 10 juin 2016. Le BCEI travaillera avec les directives de TECO pour la sélection des membres de la délégation.

Les étudiants doivent inclure ce qui suit dans leur expression d’intérêt :

1- Nom complet, programme, établissement et détails du contact ;
2- Une déclaration d’intérêt (1 page maximum) décrivant ce qu’ils apporteront au séminaire et comment cette expérience contribuera à leur expérience éducative ; et
3- Leur vision pour l’atelier, y compris leur thème préféré pour la présentation.

Les chefs de groupe doivent inclure :

1- Nom complet, établissement et détails du contact ;
2- Une déclaration d’intérêt (1 page maximum) expliquant pourquoi ils sont intéressés par cette opportunité ? Comment ils peuvent veiller au bon déroulement d’une présentation cohérente auprès d’un groupe diversifié d’étudiants canadiens ?
3- Leur CV.

Mots-clés


Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal