Un institut montréalais tourné vers le monde !
Bernard Derome, Président

Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (...) > Conférence publique de Leonardo Avritzer : Politics and Corruption in (...)

Conférence publique de Leonardo Avritzer : Politics and Corruption in Brazil

Jeudi 6 octobre 2016, de 17h à 19h, salle A-2885 (UQAM)

L’UQAM reçoit le professeur Leonardo Avritzer. Une occasion unique d’entendre le spécialiste sur la démocratie et l’espace public au Brésil à propos du contexte politique brésilien actuel.

Jeudi 6 octobre 2016
17h - 19h
Salle A-2885, Pavillon Hubert Aquin (UQAM)
400 rue Sainte-Catherine Est

Conférence en anglais.

Leonardo Avritzer est professeur à l’Université Fédérale de Minas Gerais. Il est diplômé en sociologie politique à la New School for Social Research. Parmi les ouvrages de M. Avritzer soulignons "A Moralidade da Democracia", qui a reçu le prix José Albertino Rodrigues du meilleur livre en sciences sociales au Brésil. Il est également l’auteur de "Democracy and the Public Space in Latin America", publié par Princeton University Press. Il est actuellement le président de l’association brésilienne de science politique.

Conférence organisé par le Réseau d’études latino-américaines de Montréal (RELAM) et le Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP)

Avec le soutien de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) et le Centre d’études et de recherches internationales (CERIUM-UdeM)

Événement gratuit avec nombre de places limité. Merci de réserver vos places sur Eventbrite

Organisé par

D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal