Un institut montréalais tourné vers le monde !
Bernard Derome, Président
MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada

Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Carré rose Carré jaune Carré jaune

Accueil > Calendrier des activités > Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) > Conférence diplomatique : les Consuls d’Allemagne et d’Israël nous parlent de (...)

Vidéo maintenant disponible

Conférence diplomatique : les Consuls d’Allemagne et d’Israël nous parlent de diplomatie numérique

Retour sur l’événement du 7 février 2017

Nous avons réuni 9 Consuls généraux et fait salle comble pour notre événement sur la diplomatie numérique. Étaient présent.e.s les Consul.e.s du Brésil, de Corée, du Japon, de la Russie, d’Allemagne, de France, d’Israël, du Pérou et du Honduras.

Cette conférence s’inscrit en continuité avec notre grand événement de l’automne passé, le Global Diplomacy Lab, qui s’intéressait également aux enjeux de diplomatie numérique.

Nous tenions à vous remercier pour le succès de la discussion qui en démontre la pertinence et l’importance.

Pour réécouter les propos des consuls généraux d’Allemagne et d’Israël, voir le vidéo joint au présent article.

— -

Une édition spéciale de notre série de conférences diplomatiques qui rassemblera les consuls généraux de l’Allemagne et d’Israël pour discuter de diplomatie numérique.

Les présentations se feront en anglais.
Inscription en ligne, sur eventbrite
— 
Co-organisée par l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) et l’Institut montréalais d’études sur le génocide et les droits de la personne (MIGS) de l’Université Concordia, la conférence abordera les défis auxquels font face les acteurs étatiques à l’ère de la diplomatie numérique. Nous aurons le plaisir d’accueillir deux consuls généraux de Montréal, soit Monsieur Walter Leuchs d’Allemagne ainsi que Monsieur Ziv Nevo Kulman d’Israël. Ils témoigneront des obstacles qu’ils ont à surmonter dans le cadre de leur travail au quotidien, pour adapter leurs fonctions officielles aux nouvelles technologies. Ainsi, les consuls nous donneront un aperçu des meilleures pratiques mises en place par leur gouvernement respectif en matière de diplomatie numérique.

Co-organised by l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) at the Université du Québec à Montréal (UQAM) and the Montreal Institute for Genocide and Human Rights Studies (MIGS) at Concordia University, this conference aims to discuss the challenges faced by state actors. We have the pleasure to welcome two consul generals in Montreal, Mr Walter Leuchs from Germany and Mr Ziv Nevo Kulman from Israel, to provide some insight into their own challenges as they adapt to new technologies in their day-to-day work and to share some of their governments’ best practices in this new digital diplomacy.

Diplomatic Conference :
21st Century Diplomacy : The Challenges and Opportunities Diplomats Face in the Digital Age

Program :
4:00 - 4:10 Opening remarks by Kim Fontaine-Skronski, Deputy director of IEIM, UQAM

4:10 - 4:15 Introductory remarks by Kyle Matthews, Director of MIGS and moderator

4:15 - 4:30 Presentation by Mr. Leuchs, Consul general of Germany

4:30 - 4:45 Presentation by Mr. Ziv Nevo Kulman, Consul general of Israel

4:45 - 5:15 Exchange between moderator and invited speakers

5:15 - 5:30 Questions from the audience

5:30 - 5:35 Conference closing remarks by Frédérick Gagnon, Director, Chaire Raoul-Dandurand

5:40 - 5:50 Break

5:50 - 6:20 Scotiabank Grant Ceremony

6:20 - 6:30 Closing remarks by Hugo Cyr, Dean of the Faculty of Political Science and Law, UQAM

Organisers :
IEIM-UQAM and MIGS-Concordia

Partners :
- Faculté de science politique et de droit, UQAM
- Consulat général de la République fédérale d’Allemagne
- Consulat général d’Israël
- Connexion internationale de Montréal (CIMtl)


Organisé par

Participant
D'autres activités
Suivant