Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Activités et nouvelles > Nouvelles et annonces > Deux diplômé.es de l’UQAM nommé.es ambassadeur et ambassadrice (...)

Félicitations !

Deux diplômé.es de l’UQAM nommé.es ambassadeur et ambassadrice !

La Ministre Chrystia Freeland a annoncé les nominations le 21 août 2017

L’IEIM souhaite féliciter deux diplômé.es de l’UQAM pour leur nomination en tant qu’ambassadeur et ambassadrice du Canada à l’étranger.

Effectivement, Madame Emmanuelle Lamoureux, anciennement étudiante en communications vient d’être postée en tant qu’Ambassadrice canadienne auprès de la République libanaise.

Monsieur Nicolas Simard, quant à lui diplômé du programme de littérature est affecté comme Ambassadeur canadien en République démocratique du Congo.

Notices bibliographiques :

Mme Emmanuelle Lamoureux (B.A. [communications], Université du Québec à Montréal, 1998 ; M.A. [affaires internationales], Université Carleton, 2000) est entrée au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 2002. À l’administration centrale, Mme Lamoureux a travaillé à la Direction des Nations Unies, et elle a été directrice adjointe responsable des relations avec les médias et directrice adjointe chargée des communications au sein du Groupe de travail sur l’Afghanistan. À l’étranger, elle a travaillé à Paris et à Genève. Elle était jusqu’à tout récemment directrice de la Direction des relations avec les États du Golfe.

M. Nicolas Simard (B.A. [études littéraires], Université du Québec à Montréal, 1996 ; M.A. [études littéraires], Université du Québec à Montréal, 2000) s’est joint à l’Agence canadienne de développement international en 2004, par l’intermédiaire du Programme de recrutement de leaders en politiques. À l’administration centrale, il a travaillé à la Stratégie relative aux États fragiles. Il a aussi été responsable de la planification stratégique des programmes bilatéraux et régionaux en Afrique occidentale et centrale. À Patrimoine canadien, de 2006 à 2008, il a été responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre du Cadre stratégique international du Ministère et des organismes du portefeuille de celui-ci. Il a également travaillé à l’étranger à titre de directeur adjoint du développement au haut-commissariat du Canada à Dacca, de 2011 à 2014. Plus récemment, il a été directeur de la planification et de l’évaluation puis chef du Bureau de l’administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie à Paris, en France.

Mots-clés

Nouvelles et annonces
Suivant


Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal