Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Professeur à temps complet, ICN business school Nancy, Metz et (...)

Emplois - Enseignement et Universitaire

Professeur à temps complet, ICN business school Nancy, Metz et Nuremberg

Date limite : non précisée. Entrée en poste : janvier 2018

RECRUTEMENT D’UN PROFESSEUR A TEMPS COMPLET
A ICN BUSINESS SCHOOL NANCY, METZ ET NUREMBERG

Fondée en 1905, accréditée EQUIS & AMBA, ICN Business School fait partie des plus grandes écoles de management de France. ICN possède plusieurs campus et nombreux partenariats à l’international. Ses campus se situent à Nancy, Metz ainsi qu’à Nuremberg en Allemagne. A Nancy, ICN a choisi de s’installer au sein du campus ARTEM, né de l’alliance avec Mines Nancy et l’ENSAD (Ecole Nationale Supérieure d’Art et de Design). Nancy est une grande ville idéalement située à proximité des frontières de la Belgique, de l’Allemagne, du Luxembourg et à seulement 1h30 de Paris en TGV. Plus de 55000 étudiants choisissent chaque année Nancy pour son cadre de vie idéal : un cœur de ville abritant des monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, une offre culturelle très riche, un réseau de transports en commun étendu et un coût de la vie parmi les plus raisonnables du territoire.

Le campus de Metz, situé au sein de technopôle, est, comme la ville qui l’accueille, résolument tourné vers l’entreprenariat et l’innovation. A Nuremberg, campus international par excellence, étudiants français et étrangers participent à des spécialisations communes sur le thème de la gestion internationale des marques.

ICN Business School offre aux candidats retenus une rémunération attractive et un ensemble de mesures incitatives, selon le poste et les qualifications. Notre culture organisationnelle valorise l’enseignement et la recherche de haute qualité. Les professeurs d’ICN Business School sont des chercheurs et des enseignants talentueux, ouverts d’esprit, dévoués, ayant un fort esprit d’équipe et qui ont à cœur d’épauler nos étudiants.

L’école propose également un environnement propice à la recherche innovante. En rejoignant ICN, vous contribuerez à accroître notre culture organisationnelle et vous nous aiderez à garantir la liberté de recherche dont disposent nos professeurs.
ICN Business School est affiliée à l’Université de Lorraine avec laquelle elle partage un laboratoire de recherche en sciences de gestion (CEREFIGE).

Dans le cadre d’un plan stratégique 2016-2020 ambitieux, ICN continue d’enrichir sa Faculté et ouvre le poste suivant pour l’année universitaire 2017/18 :

PROFESSEUR ASSISTANT OU ASSOCIE (H/F),
ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES (Lieu de travail : Nancy)

Les candidat(e)s sont titulaires d’un doctorat ou d’un Ph.D en Droit International. Leurs thèmes de recherche, publications ou études de cas sont en lien avec le poste ouvert. Ils/Elles ont clairement défini leurs projets de recherche, qui sont validés par une liste de publications dans des revues classées. Les travaux de recherche des candidat(e)s retenu(e)s doivent leur permettre de s’intégrer aux axes de recherche ICN. Ils/Elles devront également être en mesure d’enseigner dans différents programmes (licence, master, MBA et formation continue) en anglais et en français. Les candidat(e)s doivent être avoir une attitude positive et ayant le goût de l’engagement, être ouvert(e)s d’esprit et désireux/ses de travailler au sein d’une équipe internationale, en particulier dans une approche transversale selon la philosophie ARTEM.

CONTACT :
Les candidats intéressés par ce poste doivent envoyer une lettre de motivation, un CV, les coordonnées de deux référents et des exemples de leurs publications de recherche à Nuno GUIMARAES DA COSTA (nuno.guimaraes-dacosta@icn-groupe.fr), Directeur Académique et Recherche, ainsi qu’à Christine MORIN, nouvelle responsable du Département Environnement des Affaires à ICN Business School (christine.morin-esteves@icn-groupe.fr), 86 Rue du Sergent Blandan - CS 70148 - 54003 NANCY Cedex ou par e-mail à ana.dahi@icn-groupe.fr.

Le recrutement sera effectif en janvier 2018.
Pour plus d’informations, merci de consulter les sites internet suivant : www.icn-artem.com et CEREFIGE, ARTEM, et Université de Lorraine.

Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal