Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Offre d’emploi au Labo de l’inclusion numérique, Affaires mondiales (...)

Emplois - Gouvernements canadiens

Offre d’emploi au Labo de l’inclusion numérique, Affaires mondiales Canada

Date limite : le 27 octobre 2017

Le Laboratoire de l’inclusion numérique d’Affaires mondiales Canada est à la recherche d’un(e) analyste politique junior (EC2) pour un contrat occasionnel de 90 jours, avec possibilité de prolongation, à compter de janvier 2018. Il est nécessaire de maîtriser le français ou l’anglais pour occuper ce poste.

Nous sommes à la recherche d’un jeune diplômé universitaire dynamique possédant d’excellentes compétences en rédaction et en analyse, qui s’intéresse également à la manière dont les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont une influence sur le genre, la violence contre les femmes et les filles et les communautés LGBTI+. Une expérience en l’utilisation de plateformes numériques et de médias sociaux ainsi qu’en recherche, analyse et rédaction de rapports pertinents sur les politiques est requise. Une motivation à penser de manière créative, et une capacité à s’adapter au sein d’une équipe dont les priorités évoluent régulièrement est essentielle.

Joignez-vous à notre équipe ! Pour plus d’informations, veuillez contacter Marketa Geislerova (Marketa.Geislerova@international.gc.ca).

Le laboratoire de l’inclusion numérique :

Le Laboratoire de l’inclusion numérique (« le Labo »), lancé en décembre 2016, fait partie du Bureau des droits de la personne, des libertés et de l’inclusion d’Affaires mondiales Canada. Reconnaissant le rôle central que jouent les technologies numériques pour la politique étrangère, le Labo se concentre sur une meilleure compréhension de la façon dont elles peuvent être utilisées de manière novatrice pour faire progresser la politique étrangère, mais également sur l’impact des technologies numériques sur les questions de politique étrangère.

Le Laboratoire vise à élargir la compréhension du Ministère dans quatre domaines stratégiques centraux (haine en ligne et inclusion, égalité entre les sexes, intelligence artificielle et droits de la personne, démocratie) tout en collaborant à des dossiers transversaux plus vastes, tels que la lutte contre la propagande haineuse en ligne et l’appui à la Politique d’aide internationale féministe du Canada.

Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal