Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) The Montreal Institute of International Studies (IEIM) Calendier Big Events (Audios and Videos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Home > IEIM - PRIVÉ > Anne Leahy

Biographie

Anne Leahy

Fellow de l’IEIM

Anne Leahy est une diplomate canadienne. Elle détient un baccalauréat en économie de l’Université de Queens et une maitrise en économie politique de l’Université de Toronto. Elle est spécialiste en économie et sur les questions concernant la Russie. Dès 1982, elle a été postée en Union Soviétique, puis à la Mission du Canada auprès des Communautés européennes avant d’être affectée auprès de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (1982-1986). Elle est ensuite nommée Ambassadeur du Cameroun, Tchad et République Centrafricaine (1989-1992), puis en Pologne (1993-1996).

Entre 1996 et 1999, elle est affectée en Russie, Arménie, Ouzbékistan et au Belarus. De 2008 à 2012, pour son dernier poste en tant qu’ambassadrice, elle est nommée pour représenter le Canada auprès du Saint-Siège. Pour l’excellence de son travail, elle s’est vue décerner deux Doctorats honorifiques, l’un de Saint-Thomas University et l’autre de St-Francis-Xavier University. En sus, elle est décorée de l’Ordre du Mérite de la République de Pologne et a reçu le prix Promotion de la Femme de la Fondation Y des femmes de Montréal.


Partners

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal