Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Activités > Nouvelles et annonces > Guy Saint-Jacques, fellow à l’IEIM, commente la visite du Premier ministre (...)

Guy Saint-Jacques, fellow à l’IEIM, commente la visite du Premier ministre Trudeau en Chine.

Guy Saint-Jacques est l’ancien Ambassadeur du Canada à Pékin et spécialiste de la Chine.

Guy Saint-Jacques, fellow de l’Institut d’études internationales de Montréal, a commenté la visite du Premier ministre Trudeau en Chine. Dans une entrevue le 10 décembre 2017, Monsieur Saint-Jacques est revenu sur les enjeux de la visite du Canada en Chine. Cette visite avait pour but principal de négocier un potentiel accord de libre-échange entre la Chine et le Canada.

L’expert explique que le retour du Premier ministre sans accord formel n’est pas un échec en soi dans la mesure où il y aura d’autres occasions de négocier ces enjeux. À ce titre, il aborde les points de tension dans les négociations, notamment la question des conditions des travailleurs. Pour visualiser l’entrevue de Guy Saint-Jacques, visitez le site de Radio-Canada.

Guy Saint-Jacques est l’ancien Ambassadeur du Canada à Pékin et spécialiste de la Chine. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter sa biographie.

Mots-clés

Écrit par
Nouvelles et annonces
Suivant


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal