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Découvrez le Laboratoire de recherche sur la découvrabilité et les transformations des industries culturelles à l’ère du commerce électronique (LATICCE)

Actualités UQAM parle du Laboratoire dans son édition du 10 avril 2018.

Codirigé par Michèle Rioux et Jean-Robert Bisaillon, le Laboratoire de recherche sur la découvrabilité et les transformations des industries culturelles à l’ère du commerce électronique (LATICCE) a été inauguré en février dernier.

L’objectif du Laboratoire est de combler l’absence de données et de mesures du contenu musical et audiovisuel canadien sur les plateformes numériques transnationales. Le LATICCE vise aussi à établir un indice de découvrabilité qui servira à mesurer la qualité de l’offre en contexte numérique.
Le LATICCE veut également promouvoir la diversité culturelle en mesurant la présence et la visibilité des productions culturelles québécoises sur les plateformes numériques.

Plusieurs organismes du milieu culturel québécois, percevant un déséquilibre entre les contenus locaux disponibles et les contenus étrangers qui dominent les catalogues des plateformes numériques les plus populaires, se sont associés au Laboratoire.

Lire l’article sur le LATICCE.

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