Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et (...) > Séminaire d’étudiant-e-s gradués-e-s sur les questions extractives

Séminaire d’étudiant-e-s gradués-e-s sur les questions extractives

Vendredi 4 mai 2018, de 13h à 17h, local A-1715, pavillon Hubert-Aquin (UQAM)

Le séminaire d’étudiants gradués sur les questions extractives se réunit mensuellement pour discuter collégialement des projets de ses membres : projets de mémoires, brouillons d’articles, chapitres de thèses, contributions à des congrès, etc. Nous discutons également des développements les plus récents de la recherche portant sur les questions extractives.

Le séminaire est ouvert à tous les étudiants de maîtrise ou de doctorat ainsi qu’aux post-doctorants et aux jeunes chercheurs intéressés d’une manière ou d’une autre par les questions extractives, que celles-ci constituent l’objet de leurs travaux ou qu’elles s’invitent dans le terrain qu’ils investissent. Il rassemble des étudiants de géographie, de droit, de sciences politiques, de sociologie, d’anthropologie et d’administration publique provenant de différentes universités. Il est animé par Etienne Roy Grégoire, membre du CIRDIS et doctorant à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa. Les séances ont lieu à l’UQAM et il est possible d’y participer par téléconférence. Pour s’y inscrire ou pour plus d’information, contacter Etienne Roy Grégoire (eroyg046@uottawa.ca).

QUAND : vendredi 4 mai de 13h à 17h
LIEU : local à déterminer, pavillon Hubert-Aquin, UQAM, 400, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, métro Berri-UQAM
RENSEIGNEMENTS : eroyg046@uottawa.ca

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)