Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Chargé de Mission Cabinet - Union pour la Méditerranée (UpM)

Emplois - Organisations internationales

Chargé de Mission Cabinet - Union pour la Méditerranée (UpM)

Date limite : 8 août 2018, minuit (heure de Paris)

L’Union pour la Méditerranée (UpM) est une institution méditerranéenne réunissant 43 pays (les 28 États membres de l’UE et 15 pays du sud et de l’est de la Méditerranée). Elle vise à renforcer la coopération et le partenariat au sein de la Méditerranée, à travers la mise en place de projets de coopération régionale ciblés.

Situé à Barcelone, le Secrétariat général est la plateforme permettant de concrétiser les décisions prises par les États membres. L’équipe du Secrétariat général de l’UpM compte une soixantaine de personnes (diplomates, financiers et experts techniques ainsi que gestionnaires de projets) issus de plus de 17 pays de la région, travaillant dans un environnement multiculturel favorisant la coopération, la communication et les échanges entre cultures et offrant un espace de travail intéressant et dynamique où ils peuvent atteindre leurs objectifs professionnels.

Les candidats doivent posséder d’excellentes compétences en langues (anglais, français, arabe ou espagnol) et, de préférence, une expérience professionnelle antérieure auprès d’organisations internationales, telles que celles de l’UE (le Parlement européen, la Commission européenne, etc.), les Nations unies, les institutions financières,etc. Ils doivent également être dotés d’une grande sensibilité interculturelle et d’une grande capacité d’adaptation aux autres cultures. Les candidats provenant d’entreprises multinationales du secteur privé sont également bienvenus.

Chaque candidature doit être accompagnée des deux documents suivants :

1) Un curriculum vitae détaillé, présentant clairement la formation suivie et l’expérience professionnelle acquise ;

2) Une lettre de motivation.

Chaque document doit être rédigé en anglais, en indiquant clairement le numéro de référence du poste à pourvoir ainsi qu’une adresse postale complète.
La candidature doit ensuite être envoyée au courriel : hr.recruitment@ufmsecretariat.org

Organisé par
Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)