Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Activités > Nouvelles et annonces > Recrutement d’un comité étudiant pour l’organisation d’un colloque (...)

Appel à candidatures

Recrutement d’un comité étudiant pour l’organisation d’un colloque étudiant

Date limite : 21 septembre 2018, 17h

Objectif : L’IEIM souhaite mettre en valeur le travail des étudiant.e.s en études internationales de l’UQAM. Il s’agit de permettre aux étudiant.e.s aux cycles supérieurs (maîtrise et doctorat) d’organiser un colloque étudiant sur une thématique liée à l’international. Plus spécifiquement, pour l’année 2018-2019, la thématique annuelle de l’IEIM est « les migrations internationales ». Chaque année, l’IEIM formera un comité d’étudiant.e.s à cet effet, issus de disciplines différentes.

Comité d’étudiants : Interdisciplinaire, il sera composé de 5-6 étudiants. À ce titre, l’IEIM organise cet appel à candidatures, ouvert à tous les étudiant.e.s aux cycles supérieurs de l’UQAM. L’IEIM sélectionnera les candidat.e.s pour faire partie du comité. Un des membres de l’IEIM chapeautera le comité qui sera en charge d’organiser l’événement (la logistique, l’agenda, les communications, etc).

Les missions de l’IEIM : L’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) a été créé en 2002 pour appuyer, renforcer et approfondir les initiatives de recherche, de formation et de mobilisation des connaissances des centres et chaires de recherche de l’UQAM impliqués dans le domaine des études internationales. Multidisciplinaires, les unités de recherche constituantes de l’IEIM relèvent de différentes facultés. Cette extension et cette ouverture ont eu un impact important sur sa façon d’envisager et de mettre en pratique la dimension internationale de ses activités.

Modalités de candidature : Les étudiant.e.s interessé.e.s doivent envoyer un CV et une courte lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : ieim@uqam.ca

Date limite : Les candidatures doivent être envoyées au plus tard vendredi, le 21 septembre 2018, à 17 heures. Les étudiant.e.s retenu.e.s seront avisés fin septembre et une première rencontre du comité se tiendra en octobre.

Crédit photo : LOJIQ

Mots-clés


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)