Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Le Programme Canada-Chine pour les Jeunes Leaders de JCM

Le Programme Canada-Chine pour les Jeunes Leaders de JCM

Date limite : 22 février 2019

Jeunesse Canada Monde est à la recherche de participants enthousiastes et motivés comme vous pour faire partie de la troisième cohorte de notre programme en Chine débutant en septembre 2019. Le Programme Canada-Chine pour les Jeunes Leaders est conçu pour les jeunes intéressés par une expérience unique à l’étranger combinant études universitaires et volontariat.

Comme participant au Programme Canada-Chine pour les Jeunes Leaders, vous passerez 13 semaines à l’École normale supérieure de l’Est de la Chine (ECNU), à Shanghai, pour apprendre le Mandarin et approfondir votre savoir de la Chine. Par la suite, vous prendrez part à un projet de service communautaire de 4 semaines au cours duquel vous aurez l’occasion d’enseigner l’anglais à travers votre champ d’intérêt, aux jeunes élèves et étudiants chinois des écoles primaires et secondaires de la région de Chongqing.

Vous avez entre 18 et 35 ans, vous avez terminé 2 années d’études postsecondaires, vous recherchez une opportunité de 4 mois à l’étranger et vous êtes passionné par l’apprentissage d’une nouvelle langue et par la Chine. Vous recherchez une opportunité qui offrira à la fois une croissance personnelle et vous donnera un élan professionnel.

Il n’y a que 20 postes à combler cette année. Si vous pensez que cela vous convient et si cette opportunité vous intéresse, visitez notre site web et postulez avant le 22 février 2019 !

Mots-clés


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)