Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Activités > Nouvelles et annonces > Une année structurante se termine à l’IEIM !

Une année structurante se termine à l’IEIM !

17 décembre 2018

2018 aura été une année déterminante. Cela s’est notamment caractérisé par une prise de conscience globale sur le fait que l’humanité passe à travers des moments charnières. La signature du Pacte sur les migrants, ainsi que les accords de la COP sur la lutte aux changements climatiques en sont de bons exemples.

Dans ce contexte, le milieu universitaire doit plus que jamais jouer un rôle prépondérant pour innover et diffuser les connaissances. En ce sens, vous pouvez compter sur l’IEIM pour mettre en valeur la recherche et, surtout, pour promouvoir les débats publics fondés sur des expertises et des données probantes. Cela se fera, notamment, grâce à notre nouveau partenariat avec le Magazine Sans Frontières.

En ce qui concerne notre agenda, nous poursuivrons nos activités sur les enjeux migratoires qui culminera avec notre grand événement les 16 et 17 mai 2019. Une activité à ne pas manquer !

En somme, notre agenda 2019 sera à la hauteur des défis colossaux auxquels l’humanité est confrontée.

Malgré tous ces défis, je désirais, au nom de toute l’équipe de l’IEIM, souhaiter à la communauté universitaire, nos partenaires et nos membres, un très bon temps des fêtes et une bonne année 2019 !

François Audet
Directeur
Institut d’études internationales de Montréal

Mots-clés

Écrit par
Nouvelles et annonces
Suivant


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)