Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Emploi étudiant - Caravelle Stratégies

Emplois - Organisations internationales

Emploi étudiant - Caravelle Stratégies

Date limite : 21 janvier 2019

Étudiant.e recherché.e pour travail à temps partiel (6-8 heures/semaine, horaire flexible) pour travailler avec une entrepreneure et professionnelle dans les domaines de la gestion d’association et de conférences internationales.

Tâches :
1) Accomplir des tâches administratives et comptables variées pour une association scientifique internationale sans but lucratif.
L’étudiant.e sera ainsi exposé à apprendre et comprendre le fonctionnement d’une association internationale qui rassemble plus d’un millier de scientifiques dans 40 pays.
Il ou elle sera appelé à faire des entrées comptables dans un logiciel (simple) et à tenir à jour la base de données des membres.
Il ou elle participera également de temps en temps à des réunions de comités par vidéoconférence et pourra être appelé à prendre des notes et faire des suivis.
2) La gestionnaire de l’association étant à temps partiel, elle a aussi une entreprise de consultation dans le secteur des conférences internationales, et elle conçoit et anime des ateliers de formation et de gestion d’innovation dans ce domaine.

L’étudiant.e pourrait également être appelé à faire des tâches variées de suivi administratif pour ce volet agin de soutenir l’entrepreneure dans ses divers contrats et déplacements à l’étranger.

Exigences :
L’étudiant.e doit avoir une maîtrise parfaite de l’anglais écrit et parlé car presque 100% du travail et des correspondances se font en anglais.
Il ou elle doit avoir des connaissances en administration des affaires et en comptabilité de base, et être intéressé.e par les affaires internationales.
Il ou elle doit posséder de très bonnes compétences en utilisation des outils informatiques et logiciels variés du style base de données, gestionnaires de compte, etc. ainsi que maîtriser Excel.
Un intérêt marqué pour les communications, nouvelles technologies et ce qui entoure le domaine de l’innovation est un atout.

Localisation : télétravail avec quelques rencontres au MTLab au 141 Avenue President-Kennedy (Pavillon des Sc. Biologiques, UQAM).

L’étudiant.e doit avoir son propre laptop.

Salaire : $20/heure

Contactez Geneviève Leclerc - genevieve@caravellestrategies.com avec une lettre et un CV si vous êtes intéressé.e.

Organisé par
Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)