Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier

Accueil > Calendrier des activités > Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) > Les cliniques juridiques au Brésil : Enjeux et perspectives

Conférence-midi CIDDHU

Les cliniques juridiques au Brésil : Enjeux et perspectives

Mercredi 3 avril 2019 de 12h30 à 14h, salle W-3245, pavillon Thérèse-Casgrain (UQAM)

La Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM vous invite à la conférence-midi « Les cliniques juridiques au Brésil : Enjeux et perspectives » présentée par la Prof. Fernanda Lapa.

Quand : le mercredi 3 avril 2019, 12h30-14h
 : salle W-3245, UQAM, Pavillon Thérèse-Casgrain, 455 Boul. René-Lévesque Est

À propos de la conférence :

Le mouvement des cliniques juridiques au Brésil est récent et n’a émergé qu’au 21e siècle. Cette conférence abordera les enjeux entourant l’enseignement clinique du droit au Brésil et ses perspectives à la suite de la dernière réforme législative de l’éducation au Brésil en 2018.

À propos de la conférencière :

La professeure Fernanda Lapa est la fondatrice de la première clinique juridique brésilienne en 2007. Elle est titulaire d’un doctorat en Éducation, et d’une maîtrise et baccalauréat en Droit. Au Brésil, elle enseigne en tant que professeure de droits humains à l’Université d’Univille, dans la région de Joinville, et est directrice de l’ONG Institute for Development and Human Rights (IDDH). Aujourd’hui à Montréal en tant que professeure invitée de l’UQAM ses recherches portent sur l’enseignement clinique du droit, elle a publié des articles et des livres concernant les cliniques juridiques et l’enseignement des droits humains.

Rejoignez-nous sur l’événement Facebook de la conférence !

Cet événement est gratuit et ouvert à toutes et tous.

La conférence peut également faire l’objet d’une attestation pour la formation continue du Barreau du Québec, dans ce cas, une contribution de 20$ comptant est suggérée.

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)