Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Dans les pas d’une ambassadrice - 2ème édition

Formations | Autres

Dans les pas d’une ambassadrice - 2ème édition

Date limite : 25 avril 2019

Présentation

Le succès incontestable du projet initial « Dans les pas d’une ambassadrice » lancé en 2018 où BPW-Montréal a pu offrir l’occasion à trois jeunes femmes de partager une journée complète avec une ambassadrice a amené au lancement de cette deuxième édition.

Encore une fois, le chapitre Montréalais de BPW est heureux d’annoncer le lancement de la 2ème édition de ce programme pour le diriger vers la France.

En effet, suite à cet appel de candidature, une femme qui aspire à une carrière à l’internationale ou dans un domaine connexe, s’envolera sur Paris pour passer une journée complète avec son Excellence madame Isabelle Hudon, ambassadrice du Canada en France.

Ce programme découle de la volonté de BPW-Montréal de sensibiliser les femmes à la diplomatie et leur donner le goût d’ouvrir leurs horizons de carrière à un échelle internationale.

Le séjour de la candidate élue sera complété par des rencontres extrêmement enrichissantes auprès des institutions suivantes :

la Mairie de Paris,
Le Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes
Le pôle BPW-France
Le tout agrémenté de quelques surprises mondaines.

Conditions de participation

  • Être une femme âgée entre de 18 ans et 35 ans ;
  • Avoir une formation et/ou un intérêt certain dans le domaine des relations internationales ou un domaine connexe ;
  • Joindre au formulaire d’inscription un CV récent accompagné d’une lettre de motivation ;
  • Être de nationalité canadienne ou être résidente permanente en détention d’un visa valide pour la France ;
  • Une première sélection de candidates sera faite avant la nomination finale. Ces candidates sélectionnées devront être présentes physiquement pour un entretien qui se déroulera face un jury à la ville de Montréal. L’heure et le lieu exact de cet entretien leur seront communiqués par l’administration de BPW-Montréal ;
  • La candidate finale sélectionnée doit être obligatoirement disponible pour voyager entre le 1 et le 8 juin 2019. (Sous peine d’être disqualifiée).

Formulaire d’inscription

Mots-clés

Organisé par
Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)