Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Calendier

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Agent(e) subalterne de développement, Direction générale des partenariats pour (...)

Stages

Agent(e) subalterne de développement, Direction générale des partenariats pour l’innovation dans le développement, Affaires mondiales Canada - Ottawa, Canada

Date limite : 5 mai 2019, 22h (heure d’Ottawa)

Courte description de l’organisme :

Le gouvernement du Canada s’est engagé à rendre l’aide internationale du Canada plus efficace, plus ciblée et plus transparente. La direction générale des partenariats pour l’innovation dans le développement d’Affaires mondiales Canada reconnaît et soutient le travail des organisations canadiennes qui se consacrent à améliorer la vie des personnes pauvres dans les pays en développement. L’unité pour l’innovation dans le développement a pour mandat d’être le centre d’expertise du ministère en matière d’innovation dans le développement. L’unité sert de catalyseur, de connecteur et de générateur de connaissances aux pour encourager l’innovation dans les politiques de développement international, la programmation et les partenariats. L’unité se concentre sur des solutions innovantes pour la réduction de la pauvreté qui sont soit des solutions entièrement nouvelles ou des améliorations aux pratiques existantes.
L’unité travaille avec les agents de développement à la centrale, à l’étranger, de même qu’avec des partenaires canadiens et internationaux. Il s’agit d’une occasion unique d’encourager les autres à innover, d’influencer et d’élargir vos réseaux. Venir au travail ne sera jamais aussi amusant !

Compétences et aptitudes recherchées :

 capacité à communiquer efficacement et de façon diplomatique de vive voix et par écrit ;
 capacité de recherche, d’analyse et d’évaluation ;
 capacité à travailler de façon indépendante, organisée et sous pression ;
 connaissance des enjeux liés au développement international ;
 connaissance et/ou expérience de la gestion d’événements, d’activités, de programmes, de projets ou d’évaluations ;
 capacité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles ;
 ouverture à apprendre et recevoir de la rétroaction ;
 capacité à écouter les enjeux vécus par les agents de développement, les synthétiser et travailler en équipe pour proposer des solutions innovantes.

Responsabilités et tâches du stagiaire :

 encourager l’apprentissage, le partage d’information et la gestion des
connaissances ;
 supporter le travail des membres de l’unité à travers différentes tâches ;
 contribuer à la gestion des activités du réseau pour l’innovation dans le développement :

o organiser et animer une discussion mensuelle sur un sujet d’innovation en
développement international ;
o responsable des aspects logistiques pour la communauté de pratique ;
o responsable du bulletin d’information mensuel ;
o renforcer la coordination des réseaux pour l’innovation dans le développement.

Critères précis (langue, niveau d’études, etc.) :

 préférence accordée aux étudiants(es) de niveau maîtrise ;
 candidats bilingues (français et anglais) et citoyens canadiens ;
 programmes d’études en développement international, communications ou programmes connexes ;
 cote de sécurité secret (condition d’emploi – processus interne après la sélection).

Lieu du stage : Affaires mondiales Canada, 125 promenade Sussex, Ottawa, Ontario.

Heures de travail : 37,5 heures/semaine (lundi au vendredi). Candidats temps plein seulement.

Début et durée du stage : 3 septembre 2019. 4 mois, préférence pour 8 mois.

Si la position vous intéresse, prière de soumettre une courte lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à la boîte courriel de l’unité pour l’innovation dans le développement d’Affaires mondiales Canada avant le dimanche 5 mai 2019, 10:00 pm, heure d’Ottawa :
Innov.dev@international.gc.ca

Mots-clés

Organisé par
Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)