Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Calendier

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Stage à la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO - (...)

Stage à la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO - Paris, France

Date limite : 2 juin 2019

Domaine : Développement durable et océanographie
Dates du stage : Du 9 septembre 2019 au 6 mars 2020
Allocation financière accordée : 15 000,00 $ CA
Lieu : Paris, France
Date limite d’inscription : 2 juin 2019

Mandat de l’Organisation

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) est l’une des institutions spécialisées des Nations Unies. Elle compte 193 États membres.

Conformément à son acte constitutif, l’UNESCO contribue à l’édification de la paix, à l’élimination de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l’éducation, les sciences, la culture, la communication et l’information.

La Commission océanographique intergouvernementale (COI) de l’UNESCO est un organe jouissant d’une autonomie fonctionnelle dans le cadre de l’UNESCO. Elle compte 149 États membres. Elle favorise la coopération internationale et coordonne des programmes de recherche, de services, de systèmes d’observation, de développement des capacités et de réduction des risques marins afin d’améliorer la gestion de la nature et des ressources des océans et des zones côtières.

Ce stage est financé par les Fonds de recherche du Québec et s’inscrit sur le thème du développement durable et des enjeux dans le domaine maritime.

Pour la description complète de l’offre de stage, veuillez consulter le site internet du MRIF.

Organisé par
Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)