Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Calendier

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Activités > Nouvelles et annonces > Deux chercheurs membres de l’IEIM obtiennent des postes de professeurs

Annonce de nomination

Deux chercheurs membres de l’IEIM obtiennent des postes de professeurs

Marc-André Anzueto a été membre du GREPIP et Yann Breault est codirecteur de l’Observatoire de l’Eurasie du CEIM

L’IEIM tient à féliciter deux de ses chercheurs, soit Marc-André Anzueto et Yann Breault, qui ont respectivement été nommé professeur en développement international au Département des sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et professeur adjoint au Département des humanités et des sciences sociales du Collège militaire royal de St-Jean.

Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions et espérons collaborer à nouveau avec eux !

Marc-André Anzueto est nommé professeur en développement international au Département des sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Chercheur postdoctoral à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa, Marc-André Anzueto était boursier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et du Fonds de recherche du Québec en Société et culture (FRQSC) pour la période 2018-2021. Diplômé de l’UQAM (Ph.D. Science politique, 2016), Marc-André Anzueto a enseigné des cours de relations internationales au sein de la Faculté de science politique et de droit (FSPD), en plus de collaborer avec de nombreuses unités de recherche de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM).

Diplômé de l’UQAM (Ph.D. Science politique, 2011), Yann Breault a obtenu un poste de professeur adjoint au Département des humanités et des sciences sociales du Collège militaire royal de St-Jean. Il enseignera à compter de cet automne dans un nouveau programme de Baccalauréat en Études internationales destinés aux élèves-officiers des Forces armées canadiennes. Chargé de cours au Département de science politique et à la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM (2004-2007 ; 2012-2019), M. Breault est codirecteur de l’Observatoire de l’Eurasie du Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation.

Mots-clés

Écrit par
Nouvelles et annonces
Suivant


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)