Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’impact local des firmes multinationales (CRILFM) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Les Grandes conférences midi du CEIM

Finance internationale : stabilité ou fragilité ?

Vendredi 22 novembre 2019 de 12h30 à 14h, salle A-1715, pavillon Hubert-Aquin (UQAM)

Conférence midi

FINANCE INTERNATIONALE : STABILITÉ OU FRAGILITÉ ?

Marie Langevin

Marie Langevin enseigne à l’Université du Québec à Montréal au département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale. Elle obtient son doctorat à l’Université d’Ottawa en Économie Politique en 2015. Elle publie plusieurs ouvrages spécialisés sur plusieurs sujets d’étude, elle concentre ses recherche sur Économie politique, études de genre, finance responsable, financiarisation, microfinance, responsabilité environnementale des entreprises responsabilité sociale des entreprises et sociologie économique.

Mario Seccareccia

Mario Seccareccia enseigne à l’Université d’Ottawa depuis 1978. Il est auteur/co-auteur ou coéditeur d’une douzaine de livres ou monographies, il a édité plus d’une quarantaine de numeros spéciaux de revues et il a publié plus de 100 articles ou chapitres de livres. Il est aussi le directeur de l’International Journal of Political Economy. Ses principaux intérêts de recherche sont dans les domaines de l’économie monétaire et la macroéconomie, l’histoire de pensée économique et la méthodologie, l’économie du travail et l’histoire économique canadienne.

Date
22 novembre 2019
Heure
12h30 à 14h
Lieu
Pavillon Hubert-Aquin, salle A-1715 (UQAM)

ENTRÉE LIBRE

Organisé par
Participants

D'autres activités

Séminaires et conférences | Conférence de l’Observatoire de l’Asie de l’Est (OAE)

Les mers asiatiques : sources d’insécurité ou agent de paix ?

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Observatoire de l’Asie de l’Est (OAE)

Jeudi 14 novembre 2019 de 17h30 à 20h30, salle A-1715, pavillon Hubert-Aquin (UQAM)

Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques

Jeudi 14 novembre 2019 dès 17h30, Librairie l’Euguélionne (1426, rue Beaudry, Montréal)


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)