Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et (...) > Chaire C.-A. Poissant > GRAMA > La Côte d’Ivoire : un conflit dans la durée

La Côte d’Ivoire : un conflit dans la durée

13 mars 2006

Conférence de Michèle Lévesque, Ambassadeur du Canada auprès de la République de Côte d’Ivoire, avec accréditation simultanée auprès du Niger, du Bénin, du Libéria et de la Sierra Leone, le 13 mars 2006, de 12h30 à 14h, à la Salle des Boiseries de l’UQÀM.

L’IEIM et le GRAMA sont fiers de recevoir l’Ambassadeur Lévesque à l’UQÀM le 13 mars prochain qui nous entretiendra sur La Côte d’Ivoire : un conflit dans la durée.

Plusieurs accords de paix, différentes médiations, une mission onusienne, ces efforts ne semblent pas mener à la paix et la réconciliation tant désirées par les Ivoiriens. Est-ce là une faillite des institutions comme la CECEAO, l’Union africaine et l’ ONU ? Les conséquences de la crise sur la région, les intérêts en jeu et l’apport du Canada.

Quand :
- Lundi le 13 mars 2006, de 12h30 à 14h

Lieu :
- Salle des Boiseries, J-2805

ENTRÉE LIBRE

Renseignements :
- Domynyck Therrien (514) 987-3667 ou therrien.dominique@uqam.ca

Organisé par

D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal