Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et (...) > Chaire C.-A. Poissant > Conférence de Dr. Angel Saldomando sur « Gouvernance - Entre la démocratie et (...)

Conférence de Dr. Angel Saldomando sur « Gouvernance - Entre la démocratie et le marché : institutions politiques et légitimité en Amérique latine »

26 avril 2006

L’IEIM et la Chaire de recherche C.A. Poissant sur la gouvernance et l’aide au développement (CRGAD) sont fiers d’accueillir à l’UQAM le Dr. Angel Saldomando qui nous entretiendra sur la Gouvernance - Entre la démocratie et le marché : institutions politiques et légitimité en Amérique latine.

Enseignant, chercheur et consultant, il est à la fois économiste et sociologue. Angel Saldomando détient un doctorat de l’Université de Paris, Saint-Denis. Il est enseignant à l’Université Américaine Nicaragua et à l’Université Centrale du Nicaragua et Chercheur au Centre d’études sur la communication CINCO au Nicaragua. Depuis de nombreuses années, M. Angel Saldomando mène des recherches sur l’usage du concept de la gouvernance et sur ses conséquences politiques et économiques dans les sociétés latino-américaines. Il a collaboré à la réflexion sur les stratégies des programmes de coopération dans le domaine de la gouvernance pour plusieurs agences internationales et notamment le PNUD, Cosude et le Haut Conseil de la Coopération Internationale en France. Actuellement, il travaille dans l’observatoire sur la gouvernance du Centre d’études de la communication au Nicaragua. Dans ce cadre, un rapport indépendant sur l’état de la gouvernance est en préparation. Récemment, il a préparé un rapport sur la relation entre la gouvernance et la décentralisation pour le Réseau centraméricain pour la décentralisation et le développement local. Il est l’auteur de nombreux articles et (dont un excellent dans le Monde Diplomatique de janvier 2005) et de nombreux livres et a publié dernièrement « Gouvernance entre la démocratie et le marché » et en collaboration « Qu’allons nous faire des pauvres » en 2005.

QUAND :
- Mercredi 26 avril 2006, à 12h30.

LIEU :
- Salle des boiseries (J-2805), Pavillon Judith-Jasmin, UQAM.

ENTRÉE LIBRE

Renseignements :

- Domynyck Therrien avant le 18 avril : (514) 987-3667 ou therrien.dominique@uqam.ca

Organisé par

D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal