Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) > Conférence de Joshua Greene « Justice à Dachau »

En collaboration avec Le Centre Commémoratif de l’Holocauste à Montréal

Conférence de Joshua Greene « Justice à Dachau »

Mardi 17 octobre 2006
à 18h30, D-R200, Pavillon Athanase-David (1430, rue St-Denis)

Au lendemain de l’Holocauste, les yeux du monde étaient tournés sur les Procès de Nuremberg, où 22 dirigeants nazis étaient cités à procès. Au même moment, à Dachau, non loin de là, se déroulaient les plus imposants procès de crimes de guerre, pourtant les moins connus. Mille six cents gardes, officiers et médecins nazis y ont comparus pour avoir torturé, affamé et tué d’innocentes victimes dans les camps de concentration. Joshua M. Greene présente l’histoire fascinante du Colonel William Denson, avocat et pionnier des droits de la personne, qui mit sa carrière et sa vie en danger pour s’assurer que les acolytes d’Hitler soient poursuivis en justice.

Joshua M. Greene est producteur et réalisateur du documentaire "Witness : Voices of the Holocaust" et co-auteur du guide d’accompagnement s’y rattachant. Ses livres et ses films ont reçu plusieurs prix.

Cette conférence se déroulera dans le cadre de l’exposition « Avocats sans droits - Le sort des avocats juifs en Allemagne après 1933 » qui se tiendra à l’UQAM du 13 au 26 octobre 2006, de 7h30 à 23h dans le Hall du Pavillon des sciences biologiques (SB).

Exposition « Avocats sans droits - Le sort des avocats juifs en Allemagne après 1933 »

QUAND : Mardi 17 octobre 2006, à 18h30

LIEU : D-R200, Pavillon Athanase-David (1430, rue St-Denis)

INFORMATION : ieim@uqam.ca ou 514-987-3667

ENTRÉE LIBRE

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal