Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Calendier

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Programme des bourses d’études Trudeau. Date limite : 24 novembre (...)

Bourses

Programme des bourses d’études Trudeau. Date limite : 24 novembre 2006

24 novembre 2006

DATE LIMITE : 24 novembre 2006

ORGANISME : Fondation Trudeau

DOMAINES : Les 4 thèmes retenus par la Fondation sont : Les droits de la personne et la justice sociale, la citoyenneté responsable, le Canada et le monde, l’être humain dans son milieu naturel. Elle préconise également le milieu des arts et des affaires, l’administration publique, les professions libérales ainsi que le secteur bénévole et communautaire.

NOMBRE : 15 bourses

MONTANT : 50 000$ par année. La bourse inclut une indemnité de voyage (15 000 $) et offre l’opportunité de travailler avec des mentors Trudeau (des professionnels chevronnés) et des lauréats (les plus grands chercheurs des sciences humaines).

ÉTUDES SUPÉRIEURES : Doctorat

DURÉE : 4 ans

LIEU D’ÉTUDES : Université canadiennes et exceptionnellement à l’étranger

RÉSULTATS : Avril

NOTE : Les candidats peuvent effectuer une demande de bourse au cours de l’année précédant leur entrée au programme de doctorat ou encore au cours de la 1ère ou 2e année de leurs études.

CRITÈRES DE SÉLECTION :

N.B. Ce programme de bourses est ouvert à tous les citoyens canadiens et tous les immigrants reçus qui ont l’intention de poursuivre ou qui poursuivent des études de doctorat à temps plein au Canada et exceptionnellement, à des citoyens canadiens qui ont l’intention de s’inscrire ou qui sont inscrits au doctorat dans une université étrangère. Les ressortissants étrangers qui ont l’intention de faire ou qui font leurs études de doctorat dans une université canadienne sont également admissibles, en privilégiant les candidats des pays en développement.

MODALITÉS DE PARTICIPATION :

1. Le formulaire de candidature dûment rempli ;
2. L’original des relevés de notes de toutes les années d’études postsecondaires ;
3. Trois lettres de recommandation (deux par des répondants du milieu universitaire et une troisième du milieu non universitaire) ;
4. Les candidats doivent être nommés par une université ;
5. Le dossier complet doit être déposé à la Division de l’aide financière au plus tard à la date limite.

INFORMATIONS :

Les formulaires sont disponibles : http://www.fondationtrudeau.ca
ftinfo@fondationtrudeau.ca

DÉPÔT DES DOSSIERS :

Division de l’aide financière
Université du Québec à Montréal
Pavillon J.-A.-De Sève, local : DS-R345
Téléphone : (514) 987-7871

Mots-clés

Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)