Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Calendier

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Offre de poste ou de bourse pour réaliser une enquête sur les organisations (...)

Autres

Offre de poste ou de bourse pour réaliser une enquête sur les organisations d’économie social québécoises. Date limite : 31 janvier 2007

31 janvier 2007

La Chaire de recherche du Canada en économie sociale de l’UQAM offre une poste pour une personne intéressée à administrer des sondages sur les organisations d’économie sociale québécoise, à partir d’une base de données initiales. Inédite et unique en son genre, réalisée en partenariat technique avec les grandes agences statistiques, cette base de données offre la possibilité de faire la description, l’analyse et l’interprétation de données courantes, comparatives et longitudinales sur l’économie sociale au Québec.

La personne choisie devra posséder une expertise démontrée et diversifiée en conception de questionnaires, ainsi qu’en administration de sondages de grande envergure auprès d’organismes et ’entreprises.

Tâches et responsabilités principales :

1. Planifier et coordonner toutes les étapes associées à la réalisation d’une enquête sur les organisations d’économie sociale au Québec (stratégies d’enquête, questionnaire, gestion budgétaire, etc.).

2. Coordonner le traitement statistique des données recueillies à partir de l’enquête et participer à l’interprétation des résultats.

Scolarité : Maîtrise en économie, en administration, en sociologie ou dans une discipline pertinente.

Expérience : Expérience démontrée en administration d’enquête.

Autres : La connaissance d’applications informatiques (ACCESS, SQL) et statistiques seront appréciées.

Salaire : selon les normes en vigueur à l’UQAM

Durée de l’emploi : 4 mois, à raison de 2 à 3 jours semaine, avec possibilité de prolongation et d’aménagement d’horaire.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, par courriel ou par la poste, leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de motivation avant le 31 janvier 2007 à :

Mme Stéphane G. Marceau, Coordonnatrice
Chaire de recherche du Canada en économie sociale
Université du Québec à Montréal
Case postale 8888, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3P8

marceau.stephane@uqam.ca

Nous vous remercions pour votre intérêt. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Mots-clés

Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)