Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Calendier

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Le ministère de l’Education, du Loisir et du Sport (MELS) est à la recherche (...)

Autres

Le ministère de l’Education, du Loisir et du Sport (MELS) est à la recherche d’étudiantes et d’étudiants pour pourvoir des postes d’assistantes ou d’assistants de langue au Canada. Date limite : 28 février 2007

28 février 2007

Le ministère de l’Education, du Loisir et du Sport (MELS) est à la recherche d’étudiantes et d’étudiants pour pourvoir des postes d’assistantes ou d’assistants de langue au Canada. Grâce aux programmes Accent et Odyssée, ces étudiants auront ainsi l’occasion de vivre une expérience unique tout en étant rémunérés et en améliorant leur connaissance d’une autre langue.

Les programmes Accent et Odyssée s’adressent aux étudiantes et étudiants universitaires. De plus, le programme Odyssée vise aussi les étudiants ayant obtenu un diplôme d’études collégiales. Le travail consiste à soutenir le professeur de français en organisant des activités qui favorisent la compréhension et l’expression orale pour des adolescents dont la langue maternelle n’est pas le français. Les activités se déroulent sur une période de huit ou neuf mois dans des établissements d’enseignement situés ailleurs au Canada. Elles peuvent être à temps plein ou à temps partiel. Les participantes et participants reçoivent une allocation mensuelle, à laquelle peuvent s’ajouter certaines indemnités de voyage.
Dates limites et coordonnées pour inscription ou information : 28 février 2007.

Site Web : http://www.cmec.ca/olp

Mots-clés

Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)