Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) > Deux conférences sur « La situation des droits de l’homme au Cambodge (...)

Deux conférences sur « La situation des droits de l’homme au Cambodge »

Première conférence : samedi 22 septembre 2007, de 14h à 16h au local DS-R525 (pavillon J.-A. DeSève, 320, rue Ste-Catherine Est)
Deuxième conférence : lundi 24 septembre 2007 de 14h à 17h au local A-1824 (pavillon Hubert-Aquin, 400 rue Sainte-Catherine Est)

À l’occasion de la visite de quatre membre de la LICADHO (Ligue cambodgienne des droits de l’homme) qui seront en mission à Montréal du 17 au 28 septembre, Mmes CHOEM Channeang, CHHENG Soklay, SAO Chanhorn et Ms Leanne Robinson, la Faculté de science politique et de droit en collaboration avec l’Institut d’études internationales de Montréal, organise deux conférences consacrées à la situation des droits de l’homme au Cambodge.

Chacune de ces conférences portera sur les sujets suivants : la situation générale des droits humains au Cambodge, la situation des droits des femmes, le projet de sensibilisation à la violence faite aux femmes réalisé dans le cadre de la collaboration entre la LICADHO et l’UQAM.

La première se déroulera le samedi 22 septembre 2007 de 14h00 à 16h00 au local DS-R525 (pavillon J.-A. DeSève, 320, rue Ste-Catherine Est). Elle se déroulera en khmer et est principalement destinée à la communauté cambodgienne de Montréal. Cependant, il pourra y avoir une interprétation consécutive en français si le besoin s’en fait sentir.

La seconde se tiendra dans le cadre du cours de M. Peter Leuprecht JUR6650 – La personne et le droit international, le lundi 24 septembre 2007 de 14h00 à 17h00 au local A-1824 (pavillon Hubert-Aquin, 400 rue Sainte-Catherine Est). Elle se déroulera en khmer, en français et en anglais et sera ouverte à la communauté, universitaire ou autre.

Dans les deux cas, une période de questions et d’échange suivra les conférences. L’entrée est libre.

Marie-Edmée de Broin
Agente de stage
Faculté de science politique et de droit
Université du Québec à Montréal
Local A-1640
Tél. : (514) 987-3000 # 2290
de_broin.marie-edmee@uqam.ca

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal