Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) > « Sourire malgré tout », conférence de Rupert Bazambanza sur les (...)

Le Centre Commémoratif de l’Holocauste à Montréal en collaboration avec l’IEIM présente :

« Sourire malgré tout », conférence de Rupert Bazambanza sur les génocides

Lundi 19 novembre 2007 à 18h
Salle des Boiseries (J-2805), UQAM (405, rue Sainte-Catherine Est, Montréal)

L’IEIM est heureux de vous présenter en collaboration avec le Centre Commémoratif de l’Holocauste à Montréal une conférence sur les génocides de Rupert Bazambanza : « Sourire malgré tout ».

1994 : génocide Rwandais, aujourd’hui : Darfour. Qu’avons-nous appris de l’Holocauste ? À travers des illustrations, des caricatures et des bandes dessinées, Rupert Bazambanza, rescapé du génocide Tutsi au Rwanda, condamne l’indifférence du monde et lutte aujourd’hui pour sensibiliser le public. Venez écouter son histoire et découvrir son travail hors du commun.

- Rupert Bazambanza est illustrateur infographiste. Il est né au Rwanda et a immigré à Montréal en mai 1997 après le génocide d’avril 1994.

Information complémentaire : Remembering Rwanda

QUAND : Lundi 19 novembre 2007, à 18h

LIEU : Salle des Boiseries (J-2805), UQAM (405, rue Sainte-Catherine Est, Montréal)

RENSEIGNEMENT : Lyne Tessier, (514) 987-3667 ieim@uqam.ca

ENTRÉE LIBRE

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal