Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) > Conférence introductive de la Série « Les grands acteurs d’un monde en mutation (...)

Conférence introductive de la Série « Les grands acteurs d’un monde en mutation » avec Pierre Hassner

Changement de date : Mercredi 21 novembre 2007 à 19h
à l’UQAM

CONFÉRENCIER :

Pierre Hassner est diplômé en philosophie de l’École Normale Supérieure. Il enseigne les relations internationales et l’histoire de la pensée politique à l’Institut d’Études Politiques de Paris et à l’European Center de l’université Johns Hopkins à Bologne. Il est actuellement professeur invité à l’UQAM. Il a publié de nombreux articles et ouvrages dont Justifier la guerre ? De l’humanitaire au contre-terrorisme, (avec Gilles Andréani, dir.), Paris, Presses de Sciences Po, 2005.

- Publications

RÉSUMÉ DE SA CONFÉRENCE :

L’ordre international actuel est fondamentalement hétérogène et contradictoire, tant dans la nature et les dimensions des unités qui le composent que dans la direction de leurs solidarités et de leurs conflits. Les hiérarchies anciennes, même quand elles sont encore en vigueur, sont mises en cause de façon décisive. Le monde devient à la fois plus dissymétrique et hétérogène en termes de perceptions et de passions et moins dissymétrique et inégal en termes de puissance.

QUAND : Mercredi 21 novembre 2007 à 19h

LIEU : Salle D-R200, Pavillon Athanase-David (315, rue Sainte-Catherine Est), métro Berri-UQAM

RENSEIGNEMENT : Lyne Tessier, (514) 987-3667, ieim@uqam.ca

ENTRÉE LIBRE

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal