Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et (...) > Chaire C.-A. Poissant > Quel « développement durable » pour les mines au Québec ?

Quel « développement durable » pour les mines au Québec ?

Mardi 19 février à la salle des Boiseries(J-2805) de 12h30 à 14h30

À cette occasion, vous pourrez entendre :

Ugo Lapointe, Chercheur à l’Institut des sciences de l’environnement

Francois Décary-Gilardeau, Chercheur à l’Institut des sciences de l’environnement

André Morin, Chercheur à l’Institut des sciences de l’environnement

Présidence et commentaire : Bonnie Campbell, Titulaire de la Chaire C.-A. Poissant

Les conférenciers y présenteront leurs travaux effectués dans le cadre des consultations publiques pour la mise en place de la toute première stratégie minière du Québec. Des témoignages portant sur le projet Osisko à Malartic suivront, ainsi qu’une période d’échange avec le public.

Pour consulter le mémoire déposé par les conférenciers aux consultations publiques, cliquez ici.

Waaub, Campbell et Jebrak

Lors de l’introduction à la conférence, de gauche à droite : Jean-Philippe Waaub, Directeur du GEIGER ; Bonnie Campbell, Titulaire de la Chaire C.-A. Poissant ; et Michel Jebrak, Vice-recteur à la Recherche et à la création.

Conférenciers

Les conférenciers, de gauche à droite : Bonnie Campbell, Ugo Lapointe, François Décary-Gilardeau et André Morin.

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal