Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Calendier

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Katimavik Services Jeunesse offre un nouveau programme de stage en (...)

Stages

Katimavik Services Jeunesse offre un nouveau programme de stage en environnement et en développement durable

Date limite : Lundi 1er septembre 2008

Katimavik Services Jeunesse offre un nouveau programme de stage en environnement et en développement durable. Ce programme vise à offrir aux finissants de niveau collégial et étudiants universitaires un stage de six mois comprenant deux volets consécutifs de trois mois chacun, et ce dans deux régions différentes du Québec. Les stages se font dans diverses communautés auprès d’organismes publics, parapublics et à but non lucratif voués à la protection de l’environnement et au développement durable. Les stages sont basés sur le travail volontaire et sont entièrement défrayés. Ils sont réalisés dans un mode de vie de groupe. Un environnement de soutien à l’apprentissage et de collaboration sera assuré tant en présence qu’en mode virtuel.

Le programme est offert aux diplômés de niveau collégial et étudiants universitaires, qui ont complété ou qui poursuivent des études en sciences, en environnement ou autres disciplines connexes et qui ont un intérêt marqué et démontrable pour l’environnement.

L’étudiant devra démontrer que le stage présente un lien avec son programme d’études. Pour obtenir toute l’information nécessaire : http://www.ecostage.qc.ca

Mots-clés

Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)