Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et (...) > Chaire C.-A. Poissant > Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide : Quelle place pour les (...)

Conférence de Brian Tomlinson

Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide : Quelle place pour les organisations de la société civile après Accra ?

Vendredi 12 septembre 2008 de 12h30 à 14h au local A-1715

Voyez la conférence « Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide : Quelle place pour les organisations de la société civile après Accra ? »

Première partie avec Gabriel C. Goyette

Deuxième partie avec Brian Tomlinson

La Chaire C.-A. Poissant de recherche sur la gouvernance et l’aide au développement est heureuse de recevoir Brian Tomlinson du Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI).

M. Tomlinson fera le point sur les discussions tenues à Accra lors de la Rencontre de haut niveau du Comité d’aide au développement (CAD) de l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) portant notamment sur le rôle des organisations de la société civile dans le régime de l’aide internationale.

Cette conférence sera précédée d’une introduction sur la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide par Gabriel C. Goyette, coordonnateur de l’axe aide au développement de la Chaire C.-A. Poissant.

NB la conférence sera prononcée en anglais


Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal