Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) The Montreal Institute of International Studies (IEIM) Calendier Big Events (Audios and Videos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Home > Calendrier des activités > Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) > Conférence du Maire de Hiroshima, Monsieur Tadatoshi Akiba « En route vers un (...)

Conférence du Maire de Hiroshima, Monsieur Tadatoshi Akiba « En route vers un monde pacifique exempt d’armements nucléaires »

Vendredi 24 octobre 2008 à partir de 14h30, UQAM

Visionnez la vidéo de la conférence
Conférence du Maire de Hiroshima, Monsieur Tadatoshi Akiba « En route vers un monde pacifique exempt d’armements nucléaires »

CONFÉRENCIER: Tadatoshi Akiba, Maire de Hiroshima

La conférence sera prononcée en anglais sous le titre "The Path to a Peaceful World Free from Nuclear Weapons".

QUAND: Vendredi 24 octobre 2008 à 15h15

LIEU: Bibliothèque centrale, local A-M204
Pavillon Hubert-Aquin, UQAM
400, rue Sainte-Catherine Est


Arashi daiko, spectacle de tambours japonais

Photo prise par Hunt Ho

Le groupe Arashi daiko a été fondé en 1983 par des Japonais de Montréal. Arashi daiko signifie « Tambours de tempête ». Traditionnellement les Japonais jouaient du Taiko, des tambours japonais, à l’occasion de différents Matsuri (festivals), pour attirer l’attention des dieux afin d’obtenir des récoltes généreuses.

Arashi daiko va jouer une pièce intitulée Sanya, composée par l’une des membres du groupe en l’honneur d’Hiroshima, et qui sera présentée le 24 octobre à 14h30 à l’Agora de l’UQAM, à l’occasion de la conférence du maire d’Hiroshima. Cette pièce est dédiée à la ville de Hiroshima en guise d’un message pour la paix. Ce concert à 14h30 et la conférence qui suivra à 15h00 à la bibliothèque centrale constitueront les événements de clôture de la semaine du Japon à l’UQAM.

Le groupe Arashi daiko est maintenant fort réputé. Précisons qu’il participait récemment à la « Symphonie du nouveau monde » présentée sur ArtTV en juillet et à l’émission « Belle et Bum » de Télé-Québec le 4 octobre dernier.

Afin de célébrer son 25ème anniversaire, Arashi daiko donnera également un concert les 13 et 14 mars 2009 à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau de l’UQAM.

QUAND: Vendredi 24 octobre 2008 à 14h30

LIEU: Agora du Judith-Jasmin
405, rue Sainte-Catherine Est


Exposition d’Akira Yamagushi – Costumes et tissus du théâtre japonais « Nô »


Des échantillons de tissus seront exposés par Akira Yamaguchi.

QUAND: Du 16 au 26 octobre 2008

HORAIRE : Lundi au vendredi 8h30 à 22h et samedi et dimanche 11h à 17h

LIEU: Hall de la Bibliothèque centrale
Pavillon Hubert-Aquin, UQAM
400, rue Sainte-Catherine Est


RENSEIGNEMENTS: Lyne Tessier 514 987-3667 ou ieim@uqam.ca

Voyez le site de la Bibliothèque centrale http://www.bibliotheques.uqam.ca/ev...

PARTENAIRES:
- Faculté de communication
- École de langues
- Service des bibliothèques
- Service des relations internationales
- 80e anniversaire Canada-Japon
- Ville de Montréal

Keywords

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partners

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal