Un institut montréalais tourné vers le monde !
Bernard Derome, Président

Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie (...) > Conférence « La fragmentation de l’État en Europe »

Conférence « La fragmentation de l’État en Europe »

Mardi le 11 novembre 2008 de 17h à 20h30
Foyer de la salle Marie-Gérin-Lajoie (J-M400), UQAM

PRÉSIDENT : M. Dorval Brunelle, directeur de l’Institut d’études internationales de Montréal

CONFÉRENCIER : M. Alain Dieckhoff est diplômé de l’université Paris-X Nanterre et de Sciences Po Paris. Il a obtenu son doctorat en sociologie politique à l’université Paris-X Nanterre. Il est membre du conseil scientifique des revues Politique et sociétés, Maghreb-Machrek, Questions internationales et membre du comité de rédaction de Critique internationale. Aux Presses de Sciences Po il co-dirige le domaine "Mondes".

Son champ de recherche principal porte sur la politique et la société contemporaine en Israël. Il travaille également sur les mutations du nationalisme contemporain. Ses travaux s’inscrivent dans le Projet transversal "Représentations et pratiques de la démocratie" du CERI.

Voyez plus d’information sur M. Alain Dieckhoff sur le site du CERI

COMMENTATEUR : Frédéric Merand (UdM)

Vin d’honneur et lancement des ouvrages suivants :
- Alain-G. Gagnon (dir.), D’un référendum à l’autre : le Québec face à son destin, Québec, Presses de l’Université Laval, 2008.
- François Charbonneau et Martin Nadeau (dir.), L’Histoire à l’épreuve de la diversité Culturelle, Bruxelles, collection « Diversitas », P.I.E. Peter Lang, 2008.

QUAND : Mardi le 11 novembre 2008 de 17h à 20h30

LIEU : Foyer de la salle Marie-Gérin-Lajoie (J-M400), pavillon Judith-Jasmin, UQAM (405, rue Sainte-Catherine Est) métro Berri-UQAM.

RENSEIGNEMENTS : Lyne Tessier 514 987-3667 ou ieim@uqam.ca

  • Institut d'études internationales de Montréal

Organisé par

D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal