Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Conférence organisée avec le Centre d’études des politiques étrangères et de sécurité (CEPES), et la collaboration de l’IEIM

Au-delà de la terreur et du martyre : l’avenir du Moyen-Orient

Vendredi 28 novembre 2008 de 12h30 à 14h
Local A-M050, pavillon Hubert-Aquin, UQAM, métro Berri-UQAM

Voyez la conférence « Au-delà de la terreur et du martyre : l’avenir du Moyen-Orient » avec Gilles Kepel

Le Centre d’études des politiques étrangères et de sécurité (CEPES) et le Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) sont fiers de vous inviter à cette conférence.

Conférencier invité :

- Gilles Kepel : Professeur à l’Institut d’Études Politiques de Paris et Directeur de la Chaire Moyen-Orient Méditerranée ;

Président de séance :

- Alex Macleod : Directeur du Centre d’études des politiques étrangères et de sécurité (CEPES).

DATE : Vendredi 28 novembre 2008
HEURE : 12h30 à 14h
LIEU : Local AM050, pavillon Hubert-Aquin, UQAM

Gilles Kepel est professeur, Sciences Po, est diplômé en arabe, en anglais et en philosophie, et de Sciences Po. Il a deux doctorats, en sociologie et en science politique. Il a été professeur invité à NYU en 1994 et à Columbia university en 1995-1996. Professeur des universités, il est directeur de la chaire Moyen-Orient méditerranée et du programme doctoral Monde musulman à Sciences Po. Il dirige la collection « Proche Orient » aux Presses universitaires de France. Ses travaux les plus récents incluent Terreur et martyre. Relever le défi de civilisation, Du jihad à la fitna, et The roots of radical Islam.

Pour obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec Charles Létourneau, adjoint au directeur du CEPES :
- 514 987 3000 #8929
- letourneau.charles@uqam.ca


Mots-clés

Organisé par


D'autres activités

Colloque | Colloque scientifique CEDIM — LRCD

Illusions perdues ? Droit et expertise dans un monde ingouvernable

Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM)

Jeudi 12 et vendredi 13 septembre 2019 - 12 septembre de 10h à 18h, salle D-R200, pavillon Athanase-David (UQAM) et (...)

Séminaires et conférences | Midi-conférence de Jean-Paul Burdy

Faut-il bloquer le détroit d’Ormuz ?

Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques

Mercredi 11 septembre de 12h30 à 13h45, salle A-4180, pavillon Hubert-Aquin (UQAM)


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)