Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Calendier

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Bourses Mackenzie King

Bourses

Bourses Mackenzie King

Date limite : 31 janvier 2009

Les bourses Mackenzie King ont été créées par fiducie selon la volonté du très honorable et regretté William Lyon Mackenzie King, afin d’encourager les études de deuxième et troisième cycle.
Deux classes de Bourses Mackenzie King sont accessibles à tout(e) diplômé(e) d’une université canadienne voulant poursuivre des études de deuxième ou troisième cycle.

La Bourse Mackenzie King accessible à tous s’adresse à tout(e) diplômé(e) d’une université canadienne poursuivant des études de deuxième ou troisième cycle au Canada ou à l’étranger dans le domaine de son choix. Une seule bourse est accordée à chaque année. Au cours des dernières années, le montant de cette bourse a été de 10 000 $, mais celui-ci est sujet à changement.

La Bourse d’études à l’étranger Mackenzie King est accessible à tout(e) diplômé(e) d’une université canadienne poursuivant des études de deuxième ou troisième cycle aux États-Unis ou au Royaume-Uni, dans les domaines des relations internationales ou des relations industrielles. Quatre bourses, chacune d’environ 11 000 $, ont été décernées annuellement dans les années passées. Cependant, le nombre de bourses ainsi que le montant accordé peuvent varier d’une année à l’autre.

Vous trouverez sur ce site web de l’information sur le processus à suivre pour faire une demande de bourse, les critères de sélection, ainsi qu’un formulaire de demande, prêt à télécharger : http://www.mkingscholarships.ca/ind...

Les demandes pour les Bourses Mackenzie King doivent parvenir à votre université d’origine avant le 1er février pour soutenir des études de l’année scolaire suivante.

Mots-clés

Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)