Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) > École internationale d’été en Argentine et Uruguay 2009

École internationale d’été en Argentine et Uruguay 2009

« Les nouveaux contextes sociopolitiques dans le cadre de l’intégration latino-américaine »

organisée conjointement par l’Université de Montréal et l’UQÀM,

en partenariat avec l’Université de Buenos Aires, l’Université de la République de l’Uruguay et plusieurs autres universités argentines.

Dates : du 7 au 24 mai 2009 (avec un séminaire préparatoire obligatoire à Montréal du 29 avril au 6 mai).

Lieu : Buenos Aires et Montevideo.

Admissibilité : être étudiant de niveau maîtrise inscrit à l’Université de Montréal ou à l’UQÀM dans une discipline pertinente ; posséder une connaissance fonctionnelle de l’anglais. Le nombre de places est strictement limité à 10 étudiants par université.

Financement : possibilité d’obtenir une bourse à la mobilité de groupe du MELS et une bourse de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ) pour le billet d’avion.

Crédits : possibilité d’obtenir 3 crédits avec le programme de Relations internationales de l’Université de Montréal (par entente CRÉPUQ pour les étudiants de l’UQÀM) ou par entente avec son programme d’attache (à établir par l’étudiant et son directeur).

Directeurs : Victor Armony (Sociologie, UQÀM), Graciela Ducatenzeiler (Science politique, Université de Montréal) et Carmen Rico de Sotelo (Communication sociale et publique, UQÀM).

Pour plus d’information lisez l’entrevue donnée par Victor Armony au journal L’UQAM http://www.uqam.ca/entrevues/entrev...

Si vous êtes intéressé, veuillez communiquer avec Victor Armony (armony.victor@uqam.ca) avant le 26 janvier 2009. Après cette date, la bourse de l’OQAJ pourrait ne pas être accordée.

  • Livres anciens et affiches géantes sont présentés à la Bibliothèque centrale de (...)

D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal