Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Calendier

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Programme d’été de langue seconde Explore est un cours de langue (...)

Stages

Programme d’été de langue seconde Explore est un cours de langue intensif

Date limite : 28 février 2009

Le Programme d’été de langue seconde Explore est un cours de langue intensif. Ces bourses sont accordées à des étudiants afin de leur permettre de suivre des cours d’immersion dans leur langue seconde, soit l’anglais pour les francophones et le français pour les anglophones. Le cours est de cinq semaines soit une session de printemps et une session d’été, au choix. Des classes et des activités thématiques sont prévues le matin, l’après-midi, le soir et bien souvent la fin de semaine. Donc pas question de suivre un autre cours en même temps ou de travailler à temps partiel. L’hébergement se fait sur le campus de l’établissement d’enseignement ou dans une famille d’accueil dont les membres parlent la langue étudiée. La bourse est de 2 000 $ couvrant les droits de scolarité, le matériel didactique, les repas et l’hébergement. Toutes les dépenses seront prises en charge par le programme, à l’exception des frais d’inscription et de voyage pour vous rendre à l’endroit où est dispensé le cours. Le programme s’adresse à tous les domaines et tous les cycles d’études. Les résultats seront connus au début d’avril.

Conditions d’admissibilité :

- Être citoyen canadien ou résident permanent ;
- Avoir étudié à temps plein pendant au moins une session de l’année scolaire 2008-2009.
- Date limite : 28 février 2009

Leur site : http://www.jexplore.ca/

Avis important : les étudiants intéressés doivent se présenter au service de l’aide financière local : DS-R345 pour faire valider leur formulaire d’inscription.

Mots-clés

Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)