Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Calendier

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Stage en Droits humains pour la Mission permanente du Canada à (...)

Stages

Stage en Droits humains pour la Mission permanente du Canada à Genève

Date limite : 16 mars 2009

La Mission Permanente du Canada à Genève annonce l’ouverture de deux positions de stagiaire dans la section des Droits de la Personne pour une durée de six mois (DEBUT : AVRIL ou MAI, à confirmer). Les candidat(e)s doivent être titulaires de la citoyenneté canadienne et avoir vécu au Canada au cours des trois dernières années. Les candidat(e)s devraient avoir une expérience internationale et posséder de bonnes connaissances dans les domaines suivants : relations internationales, droits de la personne et/ou droit international. La maîtrise des deux langues officielles du Canada sera un avantage. Le(la) candidat(e) sélectionné(e) devra obtenir une cote de fiabilité.

Le stage portera sur les fonctions suivantes :

- recherches et analyses concernant les droits de la personne
- assister à diverses réunions, y compris les sessions du Conseil des Droits de la Personne, et en rédiger des comptes rendus
- la préparation et l’organisation de documents
- d’autres tâches liées à une diversité de questions
- travailler en tant que membre de l’équipe des Droits de la Personne de la Mission du Canada

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer un CV, ainsi qu’une lettre indiquant leurs motivations à poser leur candidature au stage offert par la section des Droits de la Personne, à l’adresse électronique suivante : reception.genev@international.gc.ca. Si vous avez des questions et/ou désirez des renseignements supplémentaires, veuillez appeler 022-919-9215.

La date limite des candidatures est le lundi, 16 mars 2009.

Les entretiens avec les candidat(e)s éligibles auront lieu pendant la semaine du 23 mars. Le ou la candidat(e) sélectionné(e) pour le stage sera rémunéré(e) 1500CHF par mois. La liste d’éligibilité de ce concours pourra servir à combler d’autres postes de stagiaires qui pourraient se libérer au cours de la prochaine année à la Mission du Canada.

Mots-clés

Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)