Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et (...) > Chaire C.-A. Poissant > GRAMA > ! ANNULÉ ET REPORTÉ ! : Le lien entre l’urgence et le développement en (...)

Dans le cadre de sa série de CONFÉRENCES-MIDIS

 ! ANNULÉ ET REPORTÉ ! : Le lien entre l’urgence et le développement en RDCongo

13 janvier 2010

Avec :
Lina Gjerstad est actuellement au programme de maîtrise en science politique à l’UQÀM. Elle a travaillé trois ans en RD Congo dans le domaines des ONG, dont plus récemment pour l’Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement (ACTED), basée à Paris.

Un aperçu du sujet :
Dans la recherche qui sera présentée, nous cherchons à analyser le lien entre l’urgence et le développement au niveau théorique, puis au niveau pratique en République Démocratique du Congo (RDC). Notre objectif est donc d’examiner ces questions tant au niveau conceptuel qu’opérationnel, avec une attention sur la contribution récente de la Réforme Humanitaire.

La conférence sera commentée par madame Bonnie Campbell, titulaire de la Chaire C.-A. Poissant, et directrice du GRAMA (Groupe de recherche sur les activités minières en Afrique).

Entrée libre

Lunch permis

Organisé par
D'autres activités
Suivant