Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) > L’OMC et les services audiovisuels

L’OMC et les services audiovisuels

1er juillet 2009

Abbas. M. 2009. « L’OMC et les services audiovisuels ». Accords bilatéraux et diversité culturelle/Bulletin d’information. Vol. 4, no 6 (juillet), 2009, pp. 6-8.

L’OMC et les services audiovisuels

La négociation sur l’audiovisuel tente de concilier la promotion de la libéralisation progressive du
secteur tout en assurant aux gouvernements une autonomie pour préserver et promouvoir l’identité et
la diversité culturelle. En effet, la possibilité pour les États de maintenir, d’établir et de développer des
politiques de soutien à la création artistique entre en contradiction avec certaines dispositions
contraignantes des accords de l’OMC (AGCS, Accord sur les subventions, article XII du GATT, Accord
sur la propriété intellectuelle [ADPIC]).

[Suite dans le document joint]


Écrit par
Suivant


Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal