Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Calendier

Accueil > IEIM - PRIVÉ > Étudiants, emplois, simulations et écoles d’été > Emplois, bourses et stages > Commissaire au lobbyisme du Québec. Concours de rédaction

Autres

Commissaire au lobbyisme du Québec. Concours de rédaction

10 septembre 2010

Dans le but de stimuler la réflexion sur un des enjeux les plus importants de notre démocratie, le Commissaire au lobbyisme du Québec propose chaque année un sujet d’étude aux universitaires du Québec.

La question de cette année est : Comment les décideurs publics et les lobbyistes doivent-ils agir pour développer la confiance des citoyens ?

Le concours de rédaction du Commissaire au lobbyisme du Québec s’adresse à toutes les étudiantes et à tous les étudiants inscrits à temps complet ou à temps partiel dans un établissement d’enseignement universitaire du Québec.

Trois prix sont offerts : le premier consiste en une publication dans une revue et un montant de 1 000$ ; le deuxième, en un montant de 800 $ ; et le troisième, en un montant de 500 $. Les trois écrits sélectionnés seront publiés sur le site Web du Commissaire au lobbyisme du Québec. ils feront en plus l’objet d’un communiqué de presse.

Mots-clés

Organisé par
Suivant

Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)