Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest (ICAO) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO de Développement Curriculaire (CUDC) Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chaire UNESCO en communication  et technologies pour  le développement Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en cyberdiplomatie et cybersécurité (GCC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Audios et vidéos

Lancement de livre organisé par l’Observatoire sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

G.I. contre Jihad. Le match nul

Mardi 19 octobre, 18h à 20h

Lancement du livre G.I. contre Jihad. Le match nul

Mardi 19 octobre, 18h à 20h

Pub Quartier latin
318, rue Ontario Est
Montreal, QC H2X 1H6, Canada
(514) 845-3301

Carte Google

www.pubquartierlatin.com

Inscriptions :

Alexandra Tousignant-Careau
Coordonnatrice aux communications - PUQ
418-657-4075, poste 244 ou marketing@puq.ca

Demandes d’entrevue :

Véronique Bourbeau, responsable des communications, Chaire Raoul-Dandurand
514-987-3000, poste 8720


Le livre

La confrontation entre George W. Bush et Oussama ben Laden s’est terminée sur un prévisible match nul. L’auteur expose les raisons de cet échec mutuel en démontrant que les stratégies des deux combattants ne pouvaient qu’exacerber les tensions.

L’auteur

Titulaire du diplôme de Sciences Po Paris (master Affaires publiques) et du master recherche Sécurité internationale et Défense (Lyon III Jean-Moulin), Pierre-Alain Clément est doctorant à l’UQAM, chercheur à l’Observatoire sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord de la Chaire Raoul-Dandurand depuis septembre 2008. Traducteur indépendant, il apprend également l’arabe. Il a auparavant été chercheur associé au Centre d’Études et de Recherche de l’École Militaire (2006-2007) à Paris, et est membre de l’Association nationale des auditeurs jeunes de l’Institut des hautes études de défense nationale. Ses travaux portent sur la géopolitique du Moyen-Orient, le terrorisme islamiste et le contre-terrorisme, et l’armement.

Organisé par

D'autres activités

Colloque | Colloque scientifique CEDIM — LRCD

Illusions perdues ? Droit et expertise dans un monde ingouvernable

Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM)

Jeudi 12 et vendredi 13 septembre 2019 - 12 septembre de 10h à 18h, salle D-R200, pavillon Athanase-David (UQAM) et (...)

Séminaires et conférences | Midi-conférence de Jean-Paul Burdy

Faut-il bloquer le détroit d’Ormuz ?

Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques

Mercredi 11 septembre de 12h30 à 13h45, salle A-4180, pavillon Hubert-Aquin (UQAM)


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Faculté de science politique et de droit Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)