Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (...) > Le Code de la consommation du Brésil. Vingt ans déjà.

Dans le cadre du cycle de conférence « Faut-il codifier le droit de la consommation du Québec ? »

Le Code de la consommation du Brésil. Vingt ans déjà.

Jeudi 18 novembre, de 12h30 à 14h00, UQAM

Cycle de conférence du GREDICC : « Faut-il codifier le droit de la consommation du Québec ? »


En 1990, le Brésil s’est doté d’un Code de la consommation riche de dispositions protectrices du consommateur. Ces vingt dernières années, le droit brésilien de la consommation est devenu l’un des plus progressistes au monde. Afin de mieux évaluer la pertinence de l’entreprise de codification réalisée au Brésil dans le domaine du droit de la consommation et d’en identifier les apports possibles pour le processus de réforme de la Loi sur la protection du consommateur du Québec, la conférence présente les éléments susceptibles d’expliquer cette réussite.

Patricia GALINDO DE FONSECA, Professeure, Faculté de droit, Universidade Federal Fluminense, Niteroi, Brésil. Candidate au doctorat en droit, UQAM.

Quand : Jeudi 18 novembre, de 12h30 à 14h00.

Où : salle W-2235, Pavillon Thérèse-Casgrain, 455, boul. René-Lévesque Est, UQAM, Métro Berri-Uqam.

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal