Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques > Résultats du 2 novembre 2010 : Quelle présidence Obama d’ici 2012 (...)

Conférence organisée par l’Observatoire sur les États-Unis

Résultats du 2 novembre 2010 : Quelle présidence Obama d’ici 2012 ?

Mardi 9 novembre, 18h30 à 20h30

Résultats du 2 novembre 2010 : Quelle présidence Obama d’ici 2012 ?

Mardi 9 novembre 2010, 18h30 à 20h30

Université du Québec à Montréal, pavillon Judith-Jasmin, 2e étage
Salle des boiseries, J-2805

Inscription préalable en ligne. Cliquez ici


Conférenciers

Louis Balthazar

Louis Balthazar détient un doctorat en science politique de l’Université Harvard. Il est professeur émérite du Département de science politique de l’Université Laval et co-président de l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand. Ses recherches portent sur la politique étrangère des États-Unis, sur les relations canado-américaines et sur le nationalisme.

Donald Cuccioletta

Donald Cuccioletta est chargé de cours au département d’études littéraires de l’Université du Québec en Outaouais. « Obamiste » à l’émission Christiane Charette à la Première chaîne de Radio-Canada, il intervient régulièrement dans les médais québécois pour analyser la politique américaine. Il est membre associé de l’Observatoire sur les États-Unis.

Frédérick Gagnon

Frédérick Gagnon est directeur de l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques. Professeur au département de science politique de l’UQAM, il a été récipiendaire des bourses de doctorat du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et du Fonds québécois pour la recherche sur la société et la culture (FQRSC). Il a notamment dirigé l’ouvrage Le Congrès des États-Unis (PUQ, 2006)

Mots-clés

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal