Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) > Montréal, ville onusienne. Capitale mondiale de l’aviation civile (...)

Montréal, ville onusienne.
Capitale mondiale de l’aviation civile internationale

Jeudi 9 décembre 2010 à 18 h 30, Maison de l’OACI

Conférence de M. Raymond Benjamin, Secrétaire général de l’OACI.
Présentée par M. Lionel Alain Dupuis, Représentant permanent du Canada au Conseil de l’OACI.

Conclusion par l’honorable Charles Lapointe, Président-directeur général de Tourisme Montréal.

Cette rencontre permettra de comprendre l’importance du rôle de l’OACI dans le monde et à Montréal, de sa place à l’ONU et de ses liens étroits avec les autres organes directeurs de l’ONU. De même pour les importants enjeux reliés à la sécurité aérienne, la sureté dans les aéroports et les aéronefs et la protection de l’environnement. Le conférencier discutera des nombreux défis liés aux objectifs stratégiques de l’OACI pour réaliser sa vision d’un développement sûr, sécuritaire et durable de l’aviation civile grâce à la coopération entre les États membres et avec l’industrie.

M. Raymond Benjamin est Secrétaire général de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) depuis août 2009. Sa carrière dans le domaine de l’aviation civile s’étend sur plus de 30 ans. Il a occupé divers postes au sein de la direction générale de l’aviation civile en France et connait bien l’OACI, ayant occupé le poste de Sous-directeur chargé de la sûreté de l’aviation à la Direction du Transport aérien de l’OACI de 1989 à 1994. Il a été, pendant 13 ans, Secrétaire exécutif de la Conférence européenne de l’aviation civile (CEAC). M. Benjamin détient une Maîtrise de droit public – Faculté de droit et des sciences économiques, et est diplômé de l’Institut d’études politiques et de l’Institut des hautes études internationales, Paris.

Entrée libre sur inscription obligatoire en ligne ou par téléphone au 514-987-3000, poste 7621. L’inscription en ligne est fermée. L’inscription par téléphone se termine le 9 décembre à 12h. Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez vous rendre directement à la maison de l’OACI dès 18h. Le nombre de place est limitée à 250 personnes.

Allocution en français, suivie d’une période de question en anglais et en français.

Un vin d’honneur offert par le Représentant permanent du Canada au Conseil de l’OACI suivra

Quand : jeudi 9 décembre 2010 à 18 h 30, accueil dès 18h

Où : Maison de l’OACI, 999 rue University, Montréal, salle #3


Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal