Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Chercheur.e.s en responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) > Daniel Holly interviewé sur la destitution de Michèle D. Pierre-Louis

Daniel Holly interviewé sur la destitution de Michèle D. Pierre-Louis

Le Devoir du 31 octobre 2009, 31 octobre 2009

Nancy Roc, « D’autres jours sombres en perspective », Le Devoir, samedi, 31 octobre 2010.

« Selon les prévisions constitutionnelles, le Parlement a le droit d’interpeller la première ministre », a expliqué Daniel Holly, du département de science politique de l’Université du Québec à Montréal. Il note toutefois l’incompréhension totale des parlementaires quant à la réalité haïtienne. « On ne saurait s’attendre à des résultats satisfaisants en un temps aussi court. Dans une situation aussi complexe, ils ne peuvent s’inscrire que dans le long terme. Pour moi, c’est donc une raison bidon », souligne-t-il.

Pour accéder à l’article, cliquez ici.


Entrevue avec
Suivant


Partenaires

Banque Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)