Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) Centre d’études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM) Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité (CRIDAQ) Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ) Chaire de responsabilité sociale et développement durable (CRSDD) Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP) Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) Calendier Grands événements (Audios et vidéos|supprimer_numero|supprimer_tags)

Accueil > Calendrier des activités > Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) > Adoption et PMA au Brésil : un dialoue entre famille, parenté et (...)

Dans le cadre du cycle de conférence « Midis Brésil Brunché »

Adoption et PMA au Brésil : un dialoue entre famille, parenté et science

Mardi 15 mars 2011, 12h30, salle J-1060, UQAM

Débora Allebrandt, Doctorante en anthropologie, Université de Montréal

Adoption et PMA au Brésil : un dialogue entre famille, parenté et science. Constituer une famille et avoir des enfants sont des objectifs très humains et parfois conidérés naturels. Pourtant, la nature tend des pièges. Pour les personnes qui vivent une absence involontaire d’enfants, il existe aujourd’hui deux choix : l’adoption ou la procréation médicalement assisté (PMA). Ma recherche vise à rendre compte des différences et défis propres à chacun. Ainsi, nous irons cibler de quelle façon le Brésil a accompagné les changements internationaux de valorisation des droits de l’enfant et le succès dans les médias et symbole du progrès de la science - la naissance du premier bébé éprouvette.

Organisé par
D'autres activités
Suivant

Partenaires

Banqu Scotia MRI - Ministère des relations internationales Gouvernement du Canada Connexion internationale de Montréal Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal